Le Grand Oracle de 1858
L'utilisation des arts divinatoires présentés sur mon site doit être abordée de manière ludique. Ces jeux peuvent être des outils d'évolution personnelle et servent également à développer l'intuition mais en aucun cas, ils ne doivent diriger votre vie. En ce qui concerne les questions médicales, celles-ci sont à aborder avec un Docteur en médecine.

Appuyez sur Echap pour revenir à l'affichage normal.
Le jeu de 55 cartes ci-dessus est repris d'un ouvrage de 1858 du Maître Cartier Arnould.
A la suite du rachat de l'atelier de ce dernier par Paul Grimaud, le jeu a été redessiné et baptisé - Grand Jeu de Mademoiselle Lenormand - commercialisé à partir de 1890.
Cependant, ce dernier n'a jamais été créé par la célèbre Sibylle du Faubourg Saint-Germain, alias Mlle Lenormand (1772-1843).
La nouvelle version de ce dernier comporte de nombreuses modifications dont notamment la disparition d'une carte, celle du Diable.
De plus, de nombreuses scènes recèlent des différences dans leurs dessins, leurs symboliques et leurs couleurs. Les symboles alchimiques du Grand Oeuvre sont remplacés par des lettres (Roue de Pythagore) et des figures de géomancie.