Nouveauté !
Oracles.ch
vous reçoit dans son cabinet
sur rendez-vous uniquement.


Le site oracles.ch existe depuis quinze ans. Pendant toutes ces années, j'ai reçu énormément de demande de voyance en direct ou pour des cours de tarot.

Afin de répondre à vos attentes, mon épouse et moi-même vous proposons maintenant des consultations sérieuses et des cours de qualité.

Dans un cadre discret, vous aurez la possibilité de poser vos questions et de faire le point sur la situation en cours.

Vous aurez également la possibilité de recevoir des conseils en lithothérapie et en soins énergétiques.

Pour prendre un rendez-vous ou pour toute demande de renseignement complémentaire, nous vous invitons à nous contacter sur le site

www.lescheminsdetraverses.ch

L'histoire du REIKI

L'histoire du REIKI et de Dr. Mikao Usui

Dr. Mikao Usui
Dr. Mikao Usui

Il était une fois vers la fin du siècle dernier, un homme qui s’appelait Dr. Mikao Usui. Il enseignait à l’université de Kyoto au japon. Un jour, un élève lui demanda :
« Comment Jésus Christ a-t-il pu guérir avec ses mains ? »

Dr. Usui n’avait aucune réponse à lui donner. Dès ce jour, il débuta une longue période de recherche. En effet, la tradition japonaise veut qu’un enseignant qui ne peut pas répondre à une question venant d’un élève, ce dernier se doit de se retirer pour trouver la réponse. Dr. Usui quitta donc l’université pour élucider le mystère de cette pratique de guérison.

Il passa trois fois sept ans à parcourir le monde, à rechercher dans les anciens textes Hébreux, Latins et Sanskrit la réponse à ce mystère.
Un jour, il découvrit dans les Sutra que Bouddha utilisait déjà l’imposition des mains pour soulager et guérir les hommes. Mais la réponse du « comment » lui resta voilée. Dr. Usui décida donc de rentrer à Kyoto, de se reclure sur le mont sacré Kuriyama. I l se donna un dernier ultimatum :

« Si après une période de vingt et un jours, la réponse ne lui était pas dévoilée, la montagne demeurerait son dernier lieu de repos ».
C’est seulement dans la nuit du 21ème jour, à un moment où tout espoir semblait le quitter que le miracle se produisit. Une lumière d’un blanc éclatant l’enveloppa et l’emmena. Soudain, des symboles se présentèrent à lui. De cette manière, Dr. Usui reçu l’enseignement complet de cette méthode de guérison qu’il appela Reiki.

Le Reiki et sa tradition originelle se sont répandus dans le monde entier et ce jusqu’à nos jours par une ligne directe débutant par le Dr, Hayashi. Il fut l’un des disciples les plus dévoué du Dr. Usui et il ouvrit une clinique Reiki où tous les malades ont été soignés par plusieurs séances de Reiki journalières.

Madame Hawaya Takata, ancienne patiente du Dr, Hayashi fut soignée en 1935. Cette dernière amena le Reiki en Amérique et dès 1970, elle commença à initier d’autres maîtres parmi lesquels se trouvait sa petite fille Phyllis Lei Furumoto qui continue la transmission et l’enseignement de cet art naturel de guérison que nous appelons le Reiki et dont la simplicité étonne encore.

Dr. Hayashi
Dr. Hayashi
Mme Hawaya Takata
Mme Hawaya Takata

Oswald Wirth - 1889 (new)

Oswald Wirth - 1889

Joseph Paul Oswald Wirth naquit en 1860 à Brienz en Suisse. Il fut initié en franc-maçonnerie en 1884 et étudia l'astrologie et la symbolique hermétique. Ce dernier dessina les lames du tarot que nous présentons dans ce tirage.