Signe zodiacal du jour sur oracles.ch
Signe actuel
Bélier
Phase de la Lune
Lune Gibbeuse
Phase de la lune sur oracles.ch
Nouvelle Lune
8 Avril 2024
Pleine Lune
23 Avril 2024
Explorez et découvrez mes passions et mes réalisations à travers mon site personnel


L'histoire du REIKI et de Dr. Mikao Usui

Dr. Mikao Usui

Dr. Mikao Usui


Il était une fois vers la fin du siècle dernier, un homme qui s’appelait Dr. Mikao Usui. Il enseignait à l’université de Kyoto au japon. Un jour, un élève lui demanda :

« Comment Jésus Christ a-t-il pu guérir avec ses mains ? »

Dr. Usui n’avait aucune réponse à lui donner. Dès ce jour, il débuta une longue période de recherche. En effet, la tradition japonaise veut qu’un enseignant qui ne peut pas répondre à une question venant d’un élève, ce dernier se doit de se retirer pour trouver la réponse. Dr. Usui quitta donc l’université pour élucider le mystère de cette pratique de guérison.

Il passa trois fois sept ans à parcourir le monde, à rechercher dans les anciens textes Hébreux, Latins et Sanskrit la réponse à ce mystère. Un jour, il découvrit dans les Sutra que Bouddha utilisait déjà l’imposition des mains pour soulager et guérir les hommes. Mais la réponse du « comment » lui resta voilée. Dr. Usui décida donc de rentrer à Kyoto, de se reclure sur le mont sacré Kuriyama. I l se donna un dernier ultimatum .

« Si après une période de vingt et un jours, la réponse ne lui était pas dévoilée, la montagne demeurerait son dernier lieu de repos ».

C’est seulement dans la nuit du 21ème jour, à un moment où tout espoir semblait le quitter que le miracle se produisit. Une lumière d’un blanc éclatant l’enveloppa et l’emmena. Soudain, des symboles se présentèrent à lui. De cette manière, Dr. Usui reçu l’enseignement complet de cette méthode de guérison qu’il appela Reiki.

Le Reiki et sa tradition originelle se sont répandus dans le monde entier et ce jusqu’à nos jours par une ligne directe débutant par le Dr, Hayashi. Il fut l’un des disciples les plus dévoué du Dr. Usui et il ouvrit une clinique Reiki où tous les malades ont été soignés par plusieurs séances de Reiki journalières.

Madame Hawaya Takata, ancienne patiente du Dr, Hayashi fut soignée en 1935. Cette dernière amena le Reiki en Amérique et dès 1970, elle commença à initier d’autres maîtres parmi lesquels se trouvait sa petite fille Phyllis Lei Furumoto qui continue la transmission et l’enseignement de cet art naturel de guérison que nous appelons le Reiki et dont la simplicité étonne encore.

Dr. Hayashi

Dr. Hayashi

Mme Hawaya Takata

Mme Hawaya Takata