Nouveauté !
Oracles.ch
vous reçoit dans son cabinet
sur rendez-vous uniquement.


Le site oracles.ch existe depuis quinze ans. Pendant toutes ces années, j'ai reçu énormément de demande de voyance en direct ou pour des cours de tarot.

Afin de répondre à vos attentes, mon épouse et moi-même vous proposons maintenant des consultations sérieuses et des cours de qualité.

Dans un cadre discret, vous aurez la possibilité de poser vos questions et de faire le point sur la situation en cours.

Vous aurez également la possibilité de recevoir des conseils en lithothérapie et en soins énergétiques.

Pour prendre un rendez-vous ou pour toute demande de renseignement complémentaire, nous vous invitons à nous contacter sur le site

www.lescheminsdetraverses.ch

Grands Secrets Merveilleux

Les prières de l'abbé Julio

L'eau bénite


✞ = La croix au commencement d'une prière indique
qu'il faut faire sur soi-même le signe de la croix.

✞ = La croix à l'intérieur de la prière indique
qu'il faut faire avec la main droite le signe de la croix sur l'objet à bénir.

N.-S. J.-C. = Notre Seigneur Jésus Christ



L'eau bénite

C'est la première bénédiction de toutes, car l'eau bénite sert pour toutes les autres bénédictions.
Tout chrétien doit en avoir constamment chez lui, pour son usage personnel, pour toute les bénédictions qui.suivent pour toutes les circonstances plus graves où il appellera le prêtre ou le guérisseur.
En principe, cette eau doit être bénite le dimanche par un prêtre avant la messe paroissiale, et nul prêtre ne peut en refuser à un chrétien qui en demande pour un usage saint.
Cependant, il est des prêtres qui, sous de mauvais prétextes, refusent d'en donner autant de fois qu'on en désire, ou même n'en veulent pas donner du tout : dans ce cas, que l'on s'adresse à nous, ou que l'on vienne vers nous, si la chose est facile, et nous n'en refuserons jamais à personne, en quelque quantité que ce soit. Si l'on ne peut venir nous trouver, à cause de la distance, ou pour tout autre motif, alors le fidèle pourra agir par lui-même et faire toutes les bénédicitons, selon les formules consacrées, dont nous donnons ici la traduction exacte et complète.
Le chrétien a le droit et le devoir, en cas de nécessité, de donner le baptême : de même il a le droit et le devoir, à défaut de tout prêtre, de faire toules les bénédicions qui se trouvent dans ce livre pour le salut de son âme, la santé de son corps et le bien de ses frères.

Bénédiction du sel

Prenez un peu de sel, gros ou fin, il importe peu, puis faites le signe de la croix en disant :

Notre aide est dans le Nom du Seigneur
Qui a créé le ciel et la terre.
Seigneur, exaucez ma prière,
Et que mon cri monte jusqu'à vous.
Je t'exorcise, créature du sel, par le Dieu Vivant, par le Dieu Véritable par le Dieu Saint, par le Dieu qui a voulu que tu fusses jeté dans l'eau par le prophète Elisée, pour guérir la stérilité de l'eau : afin que tu deviennes sel exorcisé pour le salut des croyants, et que tu procures dans tous ceux qui te prendront, la santé de l'âme et du corps; et que de tout lieu où tu seras répandu s'enfuie et disparaisse toute illusion et méchanceté, ou malice de ruse diabolique, ainsi que tout Esprit immonde, conjuré au nom de Celui qui doit venir juger les vivants et les morts, et faire passer le monde par le feu. Ainsi soit-il !

Prions. - Dieu Tout-Puissant et Eternel, nous implorons humblement votre clémence sans borne, pour que vous daigniez, en votre miséricorde, bénir et sanctifier cette créature du sel, que vous avez créer à l'usage des hommes ; que tous ceux qui en useront obtiennent le salut de l'âme et la santé du corps, et que tout ce qui en sera touché ou imprégné soit purifié de toute impureté et de tout envahissement de l'esprit malin. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.

Bénédiction de l'eau

Je t'exorcise, créature de I'eau, au nom de Dieu le Père Tout-Puissant, au nom de Jésus-Christ son Fils Notre-Seigneur, et dans la vertu du Saint-Esprit : pour que tu deviennes eau exorcisée qui dissipe toute puissance de l'Ennemi, que tu puisses arracher et déplanter l'Ennemi lui-même avec ses anges apostats : par la puissance de ce même Notre-Seigneur Jésus-Christ qui doit venir juger les vivants et les morts, et passer le monde par le feu. Ainsi soit-il !

Prions. - Mon Dieu, qui pour le salut des hommes avez établi avec la substance des eaux vos plus grands sacrements, soyez propice à nos prières, et sur cet élément qui doit servir à tant de purifications, répandez la vertu de votre bénédiction; afin que votre créature, employée dans vos mystères, serve, par un effet de la divine grâce, à faire fuir les démons, à chasser les maladies, et que partout où cette eau sera répandue, habitations des fidèles ou tout endroit quelconque soient nets de toute souillure, délivrés de ce qui pourrait nuire : que jamais n'y réside aucun souffle pestilentiel, aucun air corrompu : que soient dissipées toutes embuches de l'Ennemi caché et s'il est quelqu'un ou quelque chose qui puisse nuire à la santé ou au repos de ceux qui les habitent, que par l'aspersion de cette eau tout se dissipe et disparaisse : que toute santé demandée en invoquant votre saint Nom soit à l'abri de toutes les attaques. Par N.-S. J.C. Ainsi soit-il !

Par trois fois en forme de croix versez le sel dans l'eau, en disant :

Que ce mélange de sel et d'eau se fasse ensemble au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il !

Seigneur, exaucez ma prière, et que mon cri monte jusqu'à vous.

Prions. - Dieu, auteur de toute force invincible, Roi d'un Empire inébranlable, et triomphateur toujours magnifique : vous qui abattez les forces de la Puissance adverse, qui domptez la fureur de l'Ennemi rugissant, qui victorieusement déjouez ses hostiles noirceurs : nous vous supplions, Seigneur, en tremblant et humblement, et nous vous demandons de regarder favorablement cette créature du sel et de l'eau, distinguez-la dans votre bonté, sanctifiez-la par la rosée de votre miséricorde; afin que partout où elle sera répandue, sous l'invocation de votre saint Nom, soit éloignée toute infestation de l'Esprit immonde, soit repoussée au loin la terreur du venimeux Serpent, et que la présence du Saint-Esprit daigne se faire sentir partout et sur Nous tous, qui implorons votre miséricorde. Par Notre Seigneur Jésus-Christ, qui vit et règne avec vous, mon Dieu, dans l'unité de ce même Esprit-Saint à travers tous les siècles des siècles, Ainsi soit-il !
Sanctifiez, Seigneur, cette eau : donnez-lui pouvoir de nous soulager et de chasser toute maladie, de mettre en fuite les démons et de nous préserver de ses embuches. Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

Ces dernières paroles sont tirées des Constitutions Apostoliques.
- Hincmar, archevêque de Reims, (852), dit que les fidèles doivent emporter chez eux de l'eau bénite, pour en aspenger leurs malades, leurs maisons, leurs terres, leurs bestiaux, et jusqu'à la nourriture des hommes et des bêtes. Et cela chaque jour et souvent.



Retour à l'index.

Oswald Wirth - 1889 (new)

Oswald Wirth - 1889

Joseph Paul Oswald Wirth naquit en 1860 à Brienz en Suisse. Il fut initié en franc-maçonnerie en 1884 et étudia l'astrologie et la symbolique hermétique. Ce dernier dessina les lames du tarot que nous présentons dans ce tirage.